Climb

Nos deux offres exclusives limitées

Date limite :  15/06/2025

Europe Patrimoine Juin 2025

  • Objectif de rendement par an : 6%
  • Capital 100% garanti (sauf défaut de l'émetteur)
  • Indice Eurozone, composé des 50 plus grandes capitalisations européennes
  • Émetteur : Goldman Sachs
  • Enveloppe limitée

Diversification Monde Juin 2025

  • Objectif de rendement par an : 8,5%
  • Protection du capital jusqu'à une baisse -50% (sauf défaut de l'émetteur)
  • Indice composé des 40 plus grandes capitalisations américaines & européennes
  • Émetteur : Citi Group
  • Enveloppe limitée
Prendre Rendez-vous

Comment fonctionne un produit structuré ?

Exemple :

Produit structuré sur 10 ans, présentant un gain de 8 %/an, un seuil de remboursement degressif de 3 %/an, et un seuil de protection à maturité de -50 %.

10000
Sélectionner

+800 € de gain net

Le sous-jacent a dépassé le seuil de remboursement anticipé dès la 1ère constatation (début 2ème année).
Vous gagnez donc +8 % sur un investissement de 10 000 €.

Niveau de l'indice20%0%-27%-50%Années12345678910

Performance de l'indice

Seuil de remboursement

Seuil de récupération

Seuil de protection

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Facteurs de risque et Avertissements du produit Europe Patrimoine Juin 2025

L'investisseur supporte le risque de défaut de paiement et de faillite de l'Émetteur ainsi que le risque de défaut de paiement, de faillite et de mise en résolution du Garant de la formule. Conformément à la règlementation relative au mécanisme de renflouement interne des institutions financières (bail-in), en cas de défaillance probable ou certaine du Garant de la formule, l'investisseur est susceptible de ne pas recouvrer, le cas échéant, la totalité ou partie du montant qui est dû par le Garant de la formule au titre de la Garantie ou l'Investisseur peut être susceptible de recevoir, le cas échéant, tout autre instrument financier émis par le Garant de la formule (ou toute autre entité) en remplacement du montant qui est dû au titre des titres de créance émis par l'Émetteur.

Le produit peut connaître à tout moment d'importantes fluctuations de cours (en raison notamment de l'évolution du prix, du (ou des) instrument(s) sous-jacent(s) et des taux d'intérêt), pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi.

Certaines conditions exceptionnelles de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité du produit, voire même rendre le produit totalement illiquide, ce qui peut rendre impossible la vente du produit et entraîner la perte totale ou partielle du montant investi.

Le produit présente un risque de perte en capital. La valeur de remboursement du produit peut être inférieure au montant de l'investissement initial. Dans le pire des scénarios, les investisseurs peuvent perdre jusqu'à la totalité de leur investissement.

Le mécanisme de remboursement est lié à l'échéance à l'évolution du niveau de l'indice et donc à l'évolution des marchés actions.

En cas de revente du produit par l'investisseur avant l'échéance ou, selon le cas, à la date de remboursement anticipé au gré de l'Émetteur, il est impossible de mesurer a priori le gain ou la perte possibles, le prix pratiqué dépendant alors des conditions de marché en vigueur. Si le cadre d'investissement du produit est un contrat d'assurance-vie ou de capitalisation, le dénouement (notamment par rachat ou décès de l'assuré), l'arbitrage ou le rachat partiel de celui-ci peuvent entraîner le désinvestissement des unités de compte adossées aux titres avant leurs dates d'échéance. Ainsi, le montant remboursé pourra être très différent (inférieur ou supérieur) du montant résultant de l'application de la formule annoncée. Il existe donc un risque de perte en capital partielle ou totale. Il est précisé que l'Assureur, d'une part, l'Émetteur et le Garant de la formule d'autre part sont des entités juridiques indépendantes.

Facteurs de risque et Avertissements du produit Diversification Monde Juin 2025

Les Titres ne sont pas à capital protégé (ni en cours de vie, ni à échéance) et les investisseurs peuvent recevoir un montant inférieur au montant initialement investi.

Dans la mesure où une Note fait référence à un taux de référence, les investisseurs potentiels doivent comprendre (i) quelles mesures de repli pourraient s'appliquer à la place d'un tel taux de référence (le cas échéant), (ii) quand ces replis seront déclenchés et (iii) quels droits de modification (le cas échéant) existent aux termes de ces Titres.

Divers Facteurs peuvent influencer la valeur de marché des Titres, notamment la performance du Sous-Jacent. Les investisseurs potentiels doivent comprendre que, même si les Titres n'impliquent pas de participation réelle dans le Sous-Jacent, le rendement des Titres engendre les mêmes risques qu'un investissement direct dans le Sous-Jacent.

Les Titres peuvent faire l'objet d'un remboursement anticipé dans certaines circonstances, comme par exemple en cas d'illégalité ou pour des raisons fiscales. En outre, il se peut que les Titres soient remboursés par anticipation dans d'autres circonstances, déterminées par l'Agent de Calcul ou d'une autre manière, conformément aux modalités des Titres (veuillez-vous reporter au Prospectus de Base pour davantage de détails). Dans de telles circonstances, les Titres peuvent être remboursés avant la Date de Maturité pour une somme significativement inférieure à leur prix d'achat initial et pourraient ne pas payer de coupons courus.

Les investisseurs sont exposés au risque de crédit de l'Emetteur et selon le cas, du Garant.

Vous devriez consulter votre conseiller fiscal concernant tous les aspects et les conséquences en termes de retenue à la source et d'impôt sur le revenu et foncier américains d'un investissement dans les Titres, ainsi que toutes les conséquences fiscales qui en découlent selon les lois de tout État, localité ou de juridiction non-américaine. L'Emetteur, l'Agent Placeur et l'Agent de Calcul et / ou leurs filiales respectives ne sont pas des conseillers fiscaux et ne fournissent pas de conseils fiscaux. La responsabilité des incidences fiscales d'un investissement dans les Titres incombe entièrement à l'investisseur. Les investisseurs doivent noter que le traitement fiscal des Titres peut différer d'une juridiction à l'autre.

L'Emetteur peut rembourser par anticipation les Titres si l'Agent de Calcul détermine, à sa discrétion, qu'il est probable que les paiements liés aux sous-jacents effectués à une personne non ressortissante des Etats Unis (non US Person) seront soumis à la taxe américaine en vertu de la Section 871(m) de l'US Internal Revenue Code de 1986.

Emprunter pour financer l'achat des Titres (effet de levier) peut avoir un impact négatif important sur la valeur et le rendement de l'investissement. Les exemples hypothétiques de rendement potentiel des Titres fournis ne tiennent pas compte de cette hypothèse. Les investisseurs qui envisagent cette éventualité devraient obtenir des informations plus détaillées sur les risques applicables auprès de leur conseiller. Si l'investisseur obtient un levier sur son investissement, il doit s'assurer qu'il dispose d'actifs suffisamment liquides pour répondre aux exigences d'appel de marge en cas de mouvements défavorables de marché. Dans ce cas, si l'investisseur n'effectue pas les paiements relatifs à l'appel de marge, son investissement dans les Titres peut être liquidé avec peu ou pas de préavis.

Un investissement dans les Titres comporte des risques et ne doit être effectué qu'après avoir évalué le sens, le moment et l'ampleur des éventuels mouvements futurs du marché (par exemple, le niveau du Sous-Jacent, des taux d'intérêt, etc.), ainsi que les modalités des Titres. Plus d'un facteur de risque peut avoir des effets simultanés sur les Titres, de sorte que l'effet d'un facteur de risque particulier peut ne pas être prévisible. En outre, plus d'un facteur de risque peut avoir un effet multiple, ce qui ne peut être prévisible. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l'effet d'une combinaison de facteurs de risque sur la valeur des Titres.

Les investisseurs doivent être conscients que Citigroup et ses filiales, ainsi que d'autres tiers susceptibles d'être impliqués dans cette transaction, peuvent recevoir ou verser des frais, commissions ou autres rémunérations en rapport avec l'achat et la vente des Titres, les activités de couverture liées aux Titres autres rôles impliqués dans la transaction. Les investisseurs doivent noter que la valeur de marché des Titres sera nette de ces frais, commissions et de toute autre rémunération, comme indiqué ci-dessus. La revente des Titres par le Porteur de Titres peut également impliquer le paiement de frais, commissions correspondants et/ou d'une autre rémunération par ce Porteur de Titres.

CGME ne garantit pas l'existence d'un marché secondaire. Voir également les informations ci-dessus figurant dans la rubrique marché Secondaire. Les investisseurs qui cherchent à liquider / vendre leurs positions sur ces Titres avant la Date de Remboursement indiquée peuvent recevoir un montant significativement inférieur à leur investissement initial.

Pour éviter tout malentendu, CGME n'a aucune obligation vis à vis d'un Porteur de Titres d'assurer un marché secondaire pour les Titres.

Selon les modalités des Titres, les fluctuations de taux de change peuvent avoir une incidence sur les paiements. Les niveaux passés des taux de change ne donnent aucune indication sur leurs niveaux futurs.

Citigroup et ses filiales (chacune, une "Entité de Citi") peuvent jouer divers rôles en rapport avec les Titres, et chacune d'entre elles peut avoir un conflit d'intérêts résultant du rôle qu'elle joue par rapport aux Titres ou une conséquence de ses activités de manière générale. Une Entité de Citi peut avoir des obligations professionnelles envers des personnes autres que les Porteur de Titres. Les intérêts de ces autres personnes peuvent différer de celle des Porteur de Titres et, dans de telles situations, l'Entité de Citi peut prendre des décisions ayant une incidence défavorable sur ces Porteur de Titres.

Les investisseurs doivent noter que l'exposition au Sous-Jacent est théorique et qu'un placement dans les Titres n'est pas un placement direct dans le Sous-Jacent. Bien que la performance du Sous-Jacent ait un impact sur les Titres, le Sous-Jacent et les Titres constituent des obligations distinctes pour des entités juridiques différentes. Les investisseurs n'auront aucune relation directe avec le Sous-Jacent.

Le rendement des Titres dépendra en grande partie de l'évolution de la performance du Sous-Jacent sur la durée de vie du produit. Toutefois, la performance des Titres peut être inférieure ou supérieure à la performance du Sous-Jacent.

Tout Porteur de Titres ne peut s'en remettre à l'Emetteur, aux Agents Placeurs, au Garant, aux Entités de Citi ou à leurs filiales respectives pour se prononcer sur la régularité de son investissement dans les Titres.

Offre unique d'investissement

Sélection indépendante, en architecture ouverte, au service de la performance.

Accompagnement fiscal

Nos experts et nos outils vous aident à optimiser votre déclaration et vos impôts.

Frais réduits et indépendance

Moins chers que les banques traditionnelles, sans frais cachés.

Le seul acteur noté 4,9/5 en Gestion de Patrimoine