Mentions légales
Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, article 6, III, b, nous vous informons que :
1. Editeur
Créé en octobre 2015, le site Climb est exploité par la société :
- CLIMB,
- SAS au capital social de 1 746,793 €
- Inscrite au RCS de Créteil sous le numéro 813 805 975
- Numéro de SIRET : 813 805 975 00014
- Siège social : 112 Avenue de Paris, 94306 Vincennes
- Directeur des publications : Aldric Emié
La SAS CLIMB est :
- Titulaire de la carte T relative aux transactions sur immeuble et fonds de commerce délivrée par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris sous le numéro CPI 9401 2019 000 041 205
- Enregistrée à l’Orias sous le numéro 16004687 (www.orias.fr) en qualité de courtier d’assurance et de réassurance, de courtier en opérations de banque et en services de paiement, de Conseiller en investissements financiers adhérent de l’Anacofi-CIF, association agréée par l’Autorité des marchés financiers. Responsabilité civile professionnelle et garantie financière souscrite auprès de la compagnie CGPA. Ne peut recevoir aucun fonds, effets ou valeur.
L'activité principale de la SAS CLIMB consiste à proposer des outils et contenus gratuits aux internautes sur son site internet afin de leur permettre de s’informer sur des sujets liés à la fiscalité et la finance et de les diriger vers des professionnels à même de les guider dans la gestion de leurs finances personnelles.
2. Hébergeur
Nom de l'hébergeur : Platform.sh SAS
Téléphone : +33 (0) 1 40 09 30 00
Adresse : 131, Boulevard de Sébastopol, Paris, 75002 France
3. Propriété intellectuelle
La marque Climb est déposée à l'INPI par la société CLIMB (ex Optimisations Technologies)
La reproduction ou représentation de tout ou partie du présent site internet, par quelque moyen que ce soit, est par conséquent strictement interdite sans l’accord préalable et écrit de la société.
CLIMB est propriétaire et dispose des droits d'exploitation de tout contenu publié sur son site (notamment textes, images, illustrations, films, sons).
4. Rémunération
La société CLIMB se rémunère en tant qu’intermédiaire et perçoit une rémunération qui lui est versée par ses Partenaires (Conseillers en gestion de patrimoine indépendants, Banques, Compagnies d'assurance, Courtiers...), auxquels elle apporte des clients ou prospects.
5. Traitement des réclamations clients
Climb s’efforce de mener toutes ses activités dans l’intérêt premier de ses clients et reconnaît qu’ils puissent formuler des réclamations relatives à ses produits ou services.
Climb a mis en place une procédure interne de traitement des réclamations, sous la responsabilité du Service Conformité – Réclamations, garantissant leur examen diligent, équitable et conforme aux exigences de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
Le dépôt et le traitement d’une réclamation sont gratuits pour le client.
Qu’est-ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est l’expression d’un mécontentement ou d’une insatisfaction formulée par un client à l’encontre de Climb concernant une activité régulée (conseil en investissements financiers, intermédiation en assurance, opérations de banque ou transaction immobilière).
Une simple demande d’information ou demande d’exécution d’un service ne constitue pas une réclamation.
Comment soumettre une réclamation ?
Toute réclamation doit être transmise par écrit, en français, sans frais à la charge du client, par courrier ou e-mail.
Les échanges via chat ou téléphone ne valent pas dépôt formel de réclamation.
Service Réclamations – Climb :
reclamation@climb.fr
Climb – Service Réclamations,
3 Rue d'Héliopolis, 75017 Paris
Le client peut également transmettre sa réclamation à l’expert en finances personnelles avec lequel il est en relation, qui la transmettra au Service Réclamations.
Comment Climb traite les réclamations ?
Un accusé de réception est adressé au client dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de sa réclamation, sauf si une réponse lui est transmise dans ce délai.
Une réponse finale motivée est communiquée au plus tard dans les 2 mois suivant la réception.
En cas de délai supplémentaire nécessaire, le client est informé des raisons du report et de la date prévisible de réponse.
La procédure complète peut être obtenue sur simple demande écrite auprès du Service Réclamations.
Recours à un médiateur
Si le client n’est pas satisfait de la réponse de Climb ou en l’absence de réponse dans les 2 mois, il peut saisir gratuitement l’un des médiateurs suivants, dans un délai d’un an à compter de sa réclamation initiale :
Pour les litiges relevant de l’activité de conseil en investissements financiers :
Médiateur de l’Autorité des marchés financiers (AMF)
17, place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02
Pour les litiges relevant de l’activité de courtage en assurance :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
Pour les litiges relevant des activités d’intermédiation en opérations de banque et de transaction immobilière :
La Médiation de la Consommation – ANM Conso
62 rue Tiquetonne – 75002 Paris
Pour les litiges avec des clients professionnels :
Médiateur de l’ANACOFI
92 rue d’Amsterdam – 75009 Paris
mediation@anacofi.asso.fr
Résolution en ligne des litiges
Les clients peuvent également recourir à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) :